Rechercher
  • Laboratoire Bernard

HARMONISATION SUR DIFFÉRENTS SUPPORTS :

Le Montage de la poudre céramique est importante afin de mettre en évidence des masses céramiques plus ou moins colorée au niveau cervical , au niveau des lignes de transition, des animations éventuelles au tier incisal ou bien des fêlures parfois.

Nous pouvons aussi rajouter des parties colorées sur les postérieurs avec éventuellement de l’orangé au milieu des faces occlusales , des parties bleutées parfois au niveau des crêtes marginales. Quelques zones blanchâtres au niveau des pointes cuspidiennes.

Lorsque la cuisson de la céramique est terminé les différents reliefs apparaissent qui donne alors des effets de profondeur également.

Les faces occlusale légèrement blanchâtre permettent de mettre en évidence les reliefs et contraste des formes . Cette façon de présenter les choses permettra ainsi de révéler la couleur.

Avec certaines poudres dorées nous pouvons alors apprécier la morphologie et éventuellement modifier certaines zones si nécessaire.

Juste avant le glaçage de la céramique nous pouvons maquiller certaines zones pour harmoniser l ensemble du bridge.

Une fois le glaçage terminé même si différents bridges sont côte à côte avec différents types de support nous arrivons malgré tout à harmoniser l’ensemble.

Votre prothésiste expert en implantologie CFAO est là pour vous conseiller.

https://www.implantbernard.com


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ZIRCONE MULTICOUCHE

Il s’agit d’une zircone intégrant un dégradé de couleurs. Le matériau de base a le même indice de translucidité sur la totalité de son épaisseur . Lors de la fabrication, sont empilées et pressées plu

Esthétique Zircone Monolithique

D’un produit de niche il y a une vingtaine d’années, les restaurations en zircone sont devenues aujourd’hui la référence dans les laboratoires. Cette forte croissance s’explique par la conjoncture de

Empreinte Numérique.

La chaîne numérique est un formidable outil d’analyse et de pédagogie. Grâce à lui, le praticien va pouvoir préparer , étudier, modéliser et expliquer son projet prothétique à son patient. Cela permet