Rechercher
  • Laboratoire Bernard

Réhabilitation esthétique de 13 à 23.

Mis à jour : mars 28

Lors de la réhabilitation esthétique d’un sourire , il est important de faire abstraction du désordre esthétique de départ pour ne pas se faire influencer lors de l’étude du wax-up en l’absence d’indices ou de photos de la morphologie initiale.

Afin de proposer une nouvelle esthétique, correspondant à la morphologie des dents naturelles, à la personnalité et aux souhaits du patient, une collaboration étroite entre le Chirurgien Dentiste , le prothésiste Dentaire et le Patient sera nécessaire. Une étude collaborative du cas garantit le succès final puisque la solution a été validée par le patient.

En cas de dyschromie sur certaines zones des moignons , je propose alors des Inlays Cores, esthétiques en Zircone ( en fonction de la morphologie des pivots ).

Un provisoire sera réalisé d’après le wax-up.

Le wax-up peut servir alors de gabarit pour la confection de l’armature en zircone par CFAO. La Zircone sera choisie pour ses qualités mécaniques, esthétiques et de bio-compatibilité, assurant la pérennité de la prothèse.

Je propose un essayage du biscuit au fauteuil dans l’intention d’optimiser, en concertation, l’esthétique finale par des réajustements subtils mais nécessaires selon les demandes formulées par le patient et en fonction des suggestions du praticien.

Le travail macrographique de surface (stries de croissance , lobes de jeunesse...) est effectué sur la surface céramique par des meulages sélectifs, réalisés avec un jeu de fraises adaptées.

Cette étape permet une illusion naturelle avec un changement de dimension prothétique.

Le résultat des effets peut être vérifié grâce à un poudrage qui révélera l’état réel de la surface en supprimant totalement tous les reflets.

La pose finale du travail se fait ainsi de façon sereine puisque tout a été validé au préalable par le patient. Le résultat répond parfaitement aux attentes fonctionnelles, esthétiques et de bio-compatibilité.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pourquoi choisir l’Inlay Core Anatomique CFAO ?

L‘inlay core anatomique en fabrication traditionnelle génère beaucoup de problèmes de conception qui nuisent parfois à sa précision. La technique utilisée, dite de « cire perdue » est compliquée car i

Pourquoi utiliser le Disilicate de Lithium?

Le Disiliciate de Lithium est un matériau qui permet de transmettre facilement la lumière; c'est la raison pour laquelle cela le rend si intéressant. Une couronne stratifiée sur ce type de matériau pe

Comment choisir la teinte pour une restauration dentaire ?

Le choix de la teinte est une étape primordiale pour obtenir un résultat esthétique. Pour cela, il faudra relever avec précision la luminosité, la teinte, la saturation et l’état de surface. La qualit

  • LinkedIn Social Icône

3 rue Saint Philippe

06000 Nice - France

cedthi@orange.fr

LABORATOIRE BERNARD

Lundi - vendredi: 9h - 20h

​​Samedi: 9h - 13h

Ouvert tout l'été

HORAIRES

Raison sociale : BERNARD CEDRIC THIBAULT, Artisan

06200 Nice - France

RM: 027841506; TVA intracommunautaire: FR24812496545

cedthi@orange.fr - Tel: +33 (0)6 6550 4748

Hébergement: Wix
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Téléphone : +1 415-639-9034.

© copyright 2018 - BERNARD CEDRIC THIBAULT