Rechercher
  • Laboratoire Bernard

Implantologie : les meilleurs choix technologiques

Dans cette période de pandémie, la technologie est vraiment la bienvenue pour nous faciliter le travail et surtout nous permettre d’être précis. Différents outils et méthodes nous permettent de surmonter les éventuels problèmes logistiques et surtout de sécuriser les délais de livraison des implants.


L’utilisation d’une caméra intra-orale (IOC) est un bon exemple. Cette technologie nous permet à tous un maximum de précision surtout concernant l’implantologie. Certains des praticiens avec lesquels je travaille utilisent la caméra Médit i500. Au regard des données que je reçois, c’est un très bon produit. Qui plus est, il garantit un maximum d’hygiène avec des embouts autoclavables.

Les scanners faciaux permettent aux dentistes de nous envoyer les données numériques en un clic et de mieux apprécier l’intégration de la prothèse avec l’ensemble du visage et la ligne du sourire. Au dire de certains praticiens, le scanner facial Bellus est vraiment très pratique et compatible avec les appareils mobiles. Pour ma part, j’apprécie particulièrement de pouvoir générer des images 3D en quelques secondes.

Quand un cabinet dentaire fait le choix de m’envoyer des fichiers numériques, que je peux recevoir sous différents formats par le biais d’un serveur, j’utilise un système CFAO à la pointe de la technologie. Quelle précision, commodité et rapidité ! Rien à avoir avec la technologie de moulage manuelle. De plus, avec mon système je peux faire un partage d’écran avec le praticien afin d’effectuer des ajustements morphologiques si besoin. Cette précaution en amont lui permettra de mieux appréhender la future pose de la prothèse. Certains de mes praticiens apprécient également de pouvoir évaluer les éventuelles retouches qu’ils auront à effectuer en bouche. Cela représentera pour eux un gain de temps appréciable…Et si le praticien manque de temps pour cet entretien préalable, je peux toujours lui envoyer par courriel un fichier html qui lui permettra de visionner le travail fait en 3D au cabinet !


La qualité de nos implants et la fiabilité de nos délais sont pour moi des éléments clés. C’est la raison pour laquelle j’utilise et j’évolue avec la technologie.


Cedric Bernard - Expert en implantologie CFAO

Laboratoire Bernard www.implantbernard.com

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

HARMONISATION SUR DIFFÉRENTS SUPPORTS :

Le Montage de la poudre céramique est importante afin de mettre en évidence des masses céramiques plus ou moins colorée au niveau cervical , au niveau des lignes de transition, des animations éventuel

ZIRCONE MULTICOUCHE

Il s’agit d’une zircone intégrant un dégradé de couleurs. Le matériau de base a le même indice de translucidité sur la totalité de son épaisseur . Lors de la fabrication, sont empilées et pressées plu

Esthétique Zircone Monolithique

D’un produit de niche il y a une vingtaine d’années, les restaurations en zircone sont devenues aujourd’hui la référence dans les laboratoires. Cette forte croissance s’explique par la conjoncture de